Le général (2s) Jean-Michel Luccitti, délégué de Frères d’Armes pour la région Sud-Est, a représenté l’association à la cérémonie d’hommage aux « morts pour la France » en Indochine qui s’est déroulée au mémorial de Fréjus, sous la présidence de Madame Patricia Mirallès, secrétaire d’État auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire.
Le Mémorial des Guerres en Indochine de Fréjus perpétue le souvenir des soldats morts pour la France en Indochine entre 1940 et 1954, dont de très nombreux soldats originaires du monde entier. « Tous furent frères d’armes. Ils méritent que nous nous souvenions de leur bravoure, de leur sens du devoir et de leur sacrifice. » (extrait du discours de Madame Mirallès)
A noter la présence fidèle et exemplaire du général d’armée Maurice SCHMITT, ancien chef d’état-major des armées, aujourd’hui âgé de 93 ans.
Notre délégué entouré des généraux Ivan Martin, commandant l’école d’Infanterie et les écoles militaires de Draguignan (EMD), et Eric Lendroit, commandant l’école d’Artillerie et adjoint des EMD.