Le jeudi 12 octobre, les conjointes des officiers stagiaires internationaux de l’École de Guerre suivant les cours de français, ont profité d’une croisière sur les bords de la Seine. Celle-ci s’est faite sur les emblématiques bateaux-mouches de Paris et a été organisée par le Département de Langue Française (DLF) en partenariat avec l’Association Frères d’Armes. Les élèves du cours de français ont pu observer Paris et ses monuments sous un nouvel angle.
Un grand merci à deux des participantes qui nous ont livré leurs impressions :
« Heureusement, il ne faisait pas mauvais, toutefois, le vent soufflait fort et il faisait froid sur le bateau. Quand même, c’était une sortie très agréable et profitable.
C’est toujours une expérience unique de découvrir les monuments les plus emblématiques de Paris depuis la Seine, au fil de l’eau. Appréciez-les sous un angle différent et découvrez ainsi des détails jusque-là inaperçus.
J’ai vu le Grand Palais, le Louvre, la Conciergerie, l’Institut de France, le Musée d’Orsay, l’Assemblée Nationale et Notre-Dame. Cette dernière, pour moi, était la plus intéressante à cause de la grandeur de ses travaux de restauration et du nombre d’employés impliqués. Je suis sûre que le résultat sera splendide. »
Rédigé par Madame Ana Paula Ruiz.
« J’ai apprécié certains des travaux d’ingénierie que nous avons vus au cours de l’excursion. Pas seulement la Tour Eiffel, mais aussi le Pont Neuf. C’est le plus ancien pont de Paris, parce qu’il fut le premier à être construit en pierre.
Il a également été construit sans maisons.
Henri III posa la première pierre en 1578 et Henri IV l’inaugura en 1607. Il comporte douze arches et trois cent quatre-vingt-deux mascarons. »
Rédigé par Madame Lynn.