Le 25 mai 2016, au cours d’un déjeuner en compagnie d’une quarantaine d’officiers étrangers de l’Ecole de Guerre, représentant les divers continents, et de délégations des deux associations, une convention de partenariat a été signée par le Contrôleur Général des Armées Serge BARCELLINI et le Général de division (2s) Jean-François CANICIO, présidents respectifs du Souvenir Français et de l’Association Frères d’Armes.
Cette convention fait suite à l’engagement du Souvenir Français, aux côtés de Frères d’Armes, pour la réédition de l’ouvrage « Héros Méconnus ».
Convention de Partenariat entre l’Association Frères d’Armes et le Souvenir Français
Article 1 : L’Association Frères d’Armes et le Souvenir Français concluent une convention de partenariat.
Article 2 : Dans le cadre de ce partenariat, chacune des deux associations s’engage.
• À participer, dans la mesure de ses moyens, aux initiatives mises en oeuvre par chacune des associations (Congrès, Cérémonies, Initiatives pédagogiques et/ou culturelles, etc…).
• À présenter dans leurs outils de communication respectifs les initiatives réalisées par chacune des deux associations.
• À favoriser les adhésions croisées.
• À faire figurer une référence à ce partenariat sur leurs principaux documents respectifs.
Article 3 : La signature de la présente convention sera précédée de l’accord des conseils d’administrations respectifs des deux associations.
Article 4 : Un bilan de la mise en œuvre de la convention de partenariat sera effectué chaque année et sera conclu par un échange de courrier.
Article 5 : La convention de partenariat est établie pour une durée initiale de 3 ans et reconductible par tacite reconduction tous les 3 ans.
Article 6 : Les deux parties contractantes conviennent expressément de recourir à la procédure arbitrale pour tout litige qui pourrait survenir entre elles.