Afterwork des officiers internationaux de l’EDG-Terre

L’École de guerre-Terre (EDG-T) est actuellement en exercice tactique de planification du niveau division.

Les périodes d’exercice sont toujours des moments forts pour les stagiaires de l’enseignement militaire. D’une part, parce que la formation tactique est au cœur de l’acquisition des compétences du combattant, et d’autre part, parce qu’elle est fondamentalement collective et qu’elle participe à la compréhension mutuelle et à l’esprit de la solidarité entre officiers de nations différentes. C’est essentiellement pendant les exercices tactiques que se construit la fraternité d’armes des stagiaires français et internationaux.

Quelle plus belle occasion, pour Frères d’Armes, de favoriser la fraternité d’armes que de leur offrir cet « afterwork » dans une brasserie parisienne à l’issue d’une grosse journée de travail de l’EDG-T.

Le mercredi 4 décembre, le lieutenant-colonel allemand Peter GERLACH, président des internationaux de l’EDG-T a réuni ses camarades et leurs binômes français, ainsi que quelques épouses et des cadres-professeurs, et a vivement remercié l’association Frères d’Armes pour son action d’accueil, de soutien et de réseau. Le président de Frères d’Armes les a félicité pour leur cohésion évidente et pour cette belle dynamique de fraternité d’armes.