L’académie militaire (ACMIL) d’Antsirabe (Madagascar) fête, à la fin du mois de juillet son « FANDRESENA », cérémonie de fin d’année comparable au Triomphe des écoles de Coëtquidan.
L’ACMIL regroupe trois types de formation. Trois promotions d’élèves officiers d’active voie » direct », un peloton interarmes et un peloton de formation militaire des cadres spécialistes.
La veille de la prise d’armes les élèves des promotions sortantes reçoivent leurs diplômes puis les jeunes officiers méritants de l’ensemble des bataillons de l’Académie militaire d’Antsirabe sont primés.
A cette occasion, Frères d’armes récompensait trois élèves qui se sont distingués par leurs excellents résultats.
L’EOA RASALOFOSON Serge de la 37e promotion (promotion sortante) recevait le 3e prix d’excellence.
L’EOA VONIMBANGA Sinclair Marcel, 2eme année, se voyait décerner le prix spécial de la créativité qui récompense l’élève de la promotion qui prend le plus d’initiative (remis par le lieutenant-colonel Luc LEMONNIER, chef de projet à l’ACMIL).
Enfin Frère d’armes récompensait l’EOA RAMAROMANANA Henintsoa Lalaina du PMFCS en tant que meilleur sportif de la promo.
Le chef d’état-major des Armées malgaches concluait la cérémonie en citant le général De Gaulle » l’école du commandement est donc la culture générale » pour inciter les élèves à poursuivre leurs efforts dans le domaine académique.