Remise des prix 2018 – collège militaire Eyadéma
Le samedi 30 juin, le colonel Passou TCHAKEBERA, commandant la deuxième région militaire a présidé la cérémonie marquant la fin de l’année scolaire au collège militaire Eyadéma. Cette année, la cérémonie a débuté par l’inauguration du nouveau centre de santé du collège et s’est poursuivie de façon plus traditionnelle par la remise de bérets aux enfants de troupe et la remise de prix d’excellence aux plus méritants d’entre eux. A cette occasion, le lieutenant-colonel Olivier MARGAT, conseiller technique du commandant de l’école de formation des officiers des forces armées togolaises a offert les prix décernés par l’association « Frères d’Armes ».
Implanté à Tchitchao, à une quinzaine de kilomètres de Kara, le collège militaire Eyadéma, forme depuis une quarantaine d’années jusqu’au baccalauréat des enfants de troupe du Togo mais aussi de pays francophones comme le Bénin, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, la République centrafricaine, la Guinée, le Mali, le Niger et le Tchad, en vertu d’accords bilatéraux.
Le CME peut être fier des résultats obtenus par ses élèves. En effet, cette année encore le taux de réussite aux différents examens s’élève à 100%. En outre, pour la deuxième année consécutive, le CME s’est classé premier établissement scolaire togolais à l’occasion du concours pour la promotion de la langue française.
Depuis la rentrée scolaire 2017, le collège militaire a diversifié son enseignement puisqu’à côté des filières d’enseignement classique, il dispose maintenant de classes techniques préparant aux baccalauréats des séries F2 et F3.
Commandé par le lieutenant-colonel Komlavi TOGNI et animé par une équipe de cadres militaires ainsi que d’enseignants civils dévoués à leur mission, le collège militaire Eyadéma est un établissement d’excellence qui forme les élites de demain au sein des armées mais aussi des fonctions publiques du Togo et de plusieurs pays francophones.