Le conseil d’administration de « Frères d’Armes » s’est réuni ce mercredi 14 octobre 2020 à l’École Militaire autour de son nouveau président, le général de division (2s) Philippe Delbos.
Les activités de l’association ont débuté avec la mise en place du parrainage des officiers internationaux ayant suivi le stage intensif de langue française au mois de février 2020 en vue d’intégrer la 28e promotion de l’École de guerre, puis, cet été, avec la remise d’un prix « Frères d’Armes » dans deux lycées militaires africains partenaires, au Burkina Faso et à Brazzaville. Le prix « Frères d’Armes » récompense chaque année l’importance accordée aux valeurs de partage et de camaraderie, à l’effort et au travail.
Depuis la rentrée, les activités de l’association se sont poursuivies à l’occasion de la visite du Sénat par les officiers-stagiaires internationaux de la 28e promotion de l’École de guerre, le 17 septembre 2020, et la présentation de Frères d’Armes ce mardi 13 octobre 2020.
D’autres activités seront organisées dans le courant de l’année, telles que des dîners-débats, des interventions de l’association au sein du ministère et la reprise d’activités avec les écoles de formation partenaires, dans le respect des règles de sécurité sanitaire.