Le 25 août dernier, lors de la commémoration du 76e anniversaire de la libération de la capitale, les maires de Paris et du XIVe arrondissement ont inauguré l’allée “colonel Claude Mademba Sy” située à côté du musée de la libération de Paris. Cette manifestation, présidée par Mme Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des armées, s’est déroulée en présence de membres de la famille de notre grand ancien, du général (2S) Christian Baptiste, délégué général de l’ordre de la Libération, de Mme Véronique Peaucelle-Delelis, directrice générale de l’ONAC-VG, du général (2S) Jean-Paul Michel, président de l’association de la maison des anciens de la 2e DB, du président de la FNAOM et d’une délégation du régiment de marche du Tchad.
« En 2014, le colonel Mademba Sy quittait cette terre, titulaire des plus hautes décorations civiles et militaires françaises et sénégalaises. A coup sûr, la France et le Sénégal perdaient un homme d’exception et un grand serviteur, et la grande famille des Troupes de marine l’un des tout meilleurs d’entre eux. »
Général de corps d’armée (2S) Philippe BONNET, président de la fédération nationale des anciens d’outre-mer et des anciens combattants des Troupes de marine (FNAOM-ACTDM)
Pour lire l’article complet : Extrait-AOB-NOV-DEC-2020
Pour s’abonner : https://www.troupesdemarine-ancredor.org/adhesion-a-la-carte-marsouin-bigor-abonnement-a-lancre-dor-bazeilles/