L’Association Frères d’Armes a la tristesse de vous faire part du décès du Général d’armée aérienne Gérard RESNIER, ancien inspecteur général des armées, survenu le 23 juin 2020.
Au nom du conseil d’administration et de tous les membres de l’association, le général Philippe Delbos, présente ses très sincères condoléances à sa famille, notamment à ses trois fils, et à tous ses proches et frères d’armes.
Les obsèques seront célébrées en la cathédrale Saint-Louis des Invalides, 129 rue de Grenelle 75007 PARIS, le mardi 30 juin à 14 h 30 et seront suivies d’un hommage militaire.
Les condoléances peuvent être adressées à ses enfants : Messieurs Alban, Romain et Tanguy RESNIER, 55 avenue du Général Leclerc – 78220 VIROFLAY.
|
In Memoriam rédigé par l’ancien président, le général Jean-François Canicio :
« Durant toutes ces dernières années, le général d’armée aérienne (2s) RESNIER, notre cher Gérard, a été, au sein du conseil d’administration de Frères d’Armes, le représentant « Air », et quel représentant !
Parfait connaisseur des son armée et de ses spécificités, homme charmant et avisé, d’humeur toujours égale, ouvert aux autres en toute simplicité sans que son grade ou ses dernières fonctions ne soient mis en avant, Gérard a été pour nous le compagnon idéal, celui dont les avis étaient écoutés et suivis.
Dans le cadre de la mise en place d’un nouveau bureau et d’un nouveau président de « Frères d’Armes », il avait souhaité prendre un peu de recul et laisser la place aux plus jeunes, non par désintérêt mais comme une marque de son « respect de la mission », ce sens du devoir qui met tout en œuvre pour que la réussite soit au rendez-vous, au-delà de sa propre personne.
Gérard, mon général, tu vas nous manquer mais bien sûr moins, malgré l’affection et le respect que nous avons pour toi, qu’à ta famille à laquelle j’adresse mes plus sincères condoléances en les assurant, en ces moments difficiles, de toute mon amitié. »
Général de division (2s) Jean-François CANICIO, ancien président de Frères d’Armes.