Fraternité d’armes et solidarité exemplaires à l’occasion des fêtes de fin d’année

Classé dans : Agenda, Informations générales | 0

De nombreux stagiaires internationaux de l’armée de Terre en formation de longue durée en France ne peuvent rentrer dans leur pays pendant les fêtes de fin d’année. C’est pourquoi, cette année encore, la Direction des ressource humaine de l’armée de Terre (DRHAT) leur a proposé d’être hébergés sur Paris et de bénéficier d’un programme de visites culturelles et d’accueil par des familles volontaires.

Frères d’Armes s’est associée à cette belle initiative de solidarité et de fraternité d’armes.

L’École militaire de spécialisation pour l’outre-mer et l’étranger (EMSOME) portait la responsabilité principale de l’organisation de cette activité. Le général Paul Gèze, commandant l’EMSOME et Père de l’Arme des Troupes de marine, a fait appel à toutes les bonnes volontés pour participer à l’accueil de nos frères d’armes internationaux et pour que chaque stagiaire puisse être invité dans une famille française durant cette période.

De son côté, le président de Frères d’Armes a fait appel au réseau des parrains et marraines, ainsi qu’à tous les membres de l’association.

Grand merci à toutes celles et ceux qui ont participé à cette magnifique initiative de fraternité d’armes et de solidarité avec nos stagiaires internationaux.