La fin de l’année approchant pour les officiers stagiaires internationaux de l’enseignement militaire supérieur, l’association Frères d’Armes à tenu à organiser à l’École militaire comme le veut une tradition maintenant bien ancrée, un cocktail de prestige pour marquer l’achèvement de leur formation en France.
Cette soirée inaugurée par un discours de Maître François Sureau de l’Académie française sur la fraternité d’armes fut l’occasion pour tous de réfléchir à l’importance des liens créés entre les militaires français et leurs homologues internationaux lors de leurs études en France.
Nous remercions particulièrement les hautes autorités du Ministère des armées qui étaient présentes au cocktail, qu’il s’agisse de celles de l’armée de terre, de la marine, de l’armée de l’air et de l’espace, de l’état-major des armées ou de la Direction Générale des Relations Internationales et de la Stratégie, ainsi que des représentants de la communauté des attachés de défense étrangers à Paris, dont leur doyen, l’attaché de défense suisse, le Divisionnaire Guy Vallat. A signaler également, la présence d’un groupe d’officiers étrangers actuellement élèves à l’EOGN de Melun.
Enfin, nous tenons à dire un mot tout particulier pour Mlle Lucie Baumann, mezzo-soprano qui a admirablement interprété « les berceaux » de Fauré, « larmes d’ivoire », un air de Carmen de Bizet et enfin une Marseillaise pour ponctuer les discours de cette belle soirée.