Le colonel Olivier de Charnacé, attaché de défense, remettant le « prix Frères d’Armes », 1er prix en Littérature française, à l’élève Mohamed Koné (classe de Terminale)
La traditionnelle journée d’Excellence au Prytanée Militaire de Kati s’est déroulée le vendredi 04 décembre 2020. Si ce jour voulait mettre à l’honneur les élèves les plus méritants, il rassemblait également toute la communauté des anciens élèves. Particulièrement festive, cette matinée a vu se rassembler les plus hautes autorités militaires et civiles du pays. Ainsi étaient présents, le ministre de la défense et des anciens combattants (ancien directeur du prytanée), le colonel Sadio Camara, le chef d’état-major général des armées, le général Oumar Diarra, et plusieurs ministres.
Cette journée d’excellence marquait aussi la rentrée scolaire du cycle 2020-2021. En effet, la fermeture des établissements scolaires due au COVID entre mars et juin 2020, a contraint le prytanée à décaler la rentrée des élèves.
Après plusieurs discours prononcés par les officiels de l’École devant une grande assemblée constituée principalement des familles, une première série de prix a été remise aux cadres et professeurs du prytanée afin de souligner leur engagement et leur investissement. Puis ce fut au tour des élèves des classes de la 7ème à la 12ème qui, chacun dans leur domaine, furent récompensés. A cette occasion le prix du meilleur élève en littérature française (Prix Frères d’Armes) fut attribué à Mohamed KONE et remis par l’attaché de défense, le colonel Olivier de Charnacé.