Le 27 décembre dernier, l’EMSOME a organisé, au nom de l’armée de Terre et avec le soutien financier de Frères d’Armes, une journée de cohésion pour les officiers stagiaires internationaux des écoles de l’armée de Terre, restés en France pendant les fêtes de fin d’année.
Cette journée a débuté par l’organisation d’un petit-déjeuner convivial à l’École Militaire. A la suite à ce petit-déjeuner, une visite de la Tour Eiffel était prévue, mais malheureusement, celle-ci a été annulée en raison d’un mouvement social inopiné.
En remplacement, les stagiaires internationaux ont bénéficié d’une visite de Paris en bateau mouche, leur permettant de découvrir la ville sous un angle particulièrement intéressant.
Puis un fabuleux déjeuner a été organisé au restaurant Lotika, spécialisé dans la cuisine africaine. Ce repas a été particulièrement apprécié par les officiers stagiaires internationaux qui ont eu l’occasion de retrouver des saveurs de leurs pays, dans un moment d’échanges unique de leur séjour en France.
Cette journée de cohésion s’est clôturée par une visite du Musée de l’Armée aux Invalides.
Bravo et félicitations à l’équipe du général Alain Vidal, commandant l’EMSOME (état-major spécialisé pour l’outre-mer et l’étranger), pour cette activité exemplaire de fraternité d’armes.