Parrains et marraines préparent l’accueil des futurs stagiaires internationaux de l’École de guerre

Classé dans : Parrainages | 0

Comme chaque année, le « stage intensif de langue française » (SILF) va réunir une quarantaine de futurs officiers stagiaires internationaux de l’École de guerre, à partir de fin janvier.

L’association Frères d’Armes est fortement impliquée dans l’accueil et l’accompagnement de ces stagiaires et de leurs familles, notamment en proposant pour chacun d’eux un parrain ou une marraine, qui est chargé de leur faciliter l’arrivée en France, de les aider à s’intégrer dans la vie française et de les initier aux particularités culturelles et sociétales de la France.

Les parrains et marraines ne sont pas nécessairement des militaires ou anciens militaires.

Toute personne volontaire, ayant une disponibilité bénévole à offrir aux stagiaires et ayant un goût pour les échanges interculturels, peut se porter volontaire pour parrainer un officier supérieur de l’École de guerre. Les seules conditions de sélection appliquées par l’association sont :

  1. d’adhérer en tant que membre actif (adhésion simple à 10 € sur ce site : onglet « L’association » / « Adhérer »), ce qui implique de s’engager à respecter les statuts de l’association ;
  2. d’avoir une connaissance et une appétence des relations internationales institutionnelles ;
  3. d’avoir un goût pour les relations interculturelles ;
  4. de porter les valeurs de fraternité d’armes des armées françaises.

Le choix des parrains/marraines et l’attribution des filleuls se fait en tenant compte des désidératas exprimés par chacun et en privilégiant, si possible, la connaissance de la culture du pays du stagiaire par le futur parrain/marraine.

Frères d’armes recherche une dizaine de nouveaux parrains ou marraines.

N’hésitez pas à vous porter volontaire en écrivant à president.fa@orange.fr

Le général de division (2S) Philippe DELBOS, président de Frères d’Armes