Partenariat entre Frères d’Armes et le Souvenir Français

Classé dans : Comptes-rendus | 0

art_3P1 Le 25 mai 2016, au cours d’un déjeuner en compagnie d’une quarantaine d’officiers étrangers de l’Ecole de Guerre, représentant les divers continents, et de délégations des deux associations, une convention de partenariat a été signée par le Contrôleur Général des Armées Serge BARCELLINI et le Général de division (2s) Jean-François CANICIO, présidents respectifs du Souvenir Français et de l’Association Frères d’Armes.
Cette convention fait suite à l’engagement du Souvenir Français, aux côtés de Frères d’Armes, pour la réédition de l’ouvrage « Héros Méconnus ».

art_3P2

 

Convention de Partenariat entre l’Association Frères d’Armes et le Souvenir Français

Article 1 : L’Association Frères d’Armes et le Souvenir Français concluent une convention de partenariat.
Article 2 : Dans le cadre de ce partenariat, chacune des deux associations s’engage.
• À participer, dans la mesure de ses moyens, aux initiatives mises en oeuvre par chacune des associations (Congrès, Cérémonies, Initiatives pédagogiques et/ou culturelles, etc…).
• À présenter dans leurs outils de communication respectifs les initiatives réalisées par chacune des deux associations.
• À favoriser les adhésions croisées.
• À faire figurer une référence à ce partenariat sur leurs principaux documents respectifs.
Article 3 : La signature de la présente convention sera précédée de l’accord des conseils d’administrations respectifs des deux associations.
Article 4 : Un bilan de la mise en œuvre de la convention de partenariat sera effectué chaque année et sera conclu par un échange de courrier.
Article 5 : La convention de partenariat est établie pour une durée initiale de 3 ans et reconductible par tacite reconduction tous les 3 ans.
Article 6 : Les deux parties contractantes conviennent expressément de recourir à la procédure arbitrale pour tout litige qui pourrait survenir entre elles.