Journée de l’excellence au Prytanée Militaire de KATI (Mali).
Pour la quinzième année consécutive, le prytanée militaire de Kati au Mali a organisé le jeudi 27 juin 2019 sous la présidence du Chef d’état-major générale des armées sa journée d’Excellence. Cette cérémonie rassemblant l’ensemble des familles marque la fin de l’année scolaire pour l’ensemble des classes du primaire, collège et lycée.
Comme chaque année l’association Frère d’Armes en lien avec la Direction de la Coopération de Sécurité et de Défense prend part à ce rendez-vous d’excellence afin de participer à maintenir des liens d’amitié entre la France et le Mali et dans le même temps soutenir la langue française. Frère d’Armes offrait cette année trois ouvrages ainsi qu’une tablette Archos androïd.
Le prix Frères d’Armes a été remis à Mademoiselle Joséphine GNAMBELE du Mali. En classe de Terminale littéraire, cet élève s’est classée première au concours de culture générale organisée par le Mali avec une moyenne de 17/20. D’autre part Joséphine GNAMBELE a reçu le prix d’honneur qui distingue l’élève de Terminal le plus brillant et dont la conduite et le comportement pendant tout son séjour au Prytanée sont considérés comme remarquable.