Le président, les membres du bureau et les membres du conseil d’administration de Frères d’Armes vous souhaitent une très bonne année 2021.
Nous nous inclinons respectueusement en mémoire de tous nos camarades tombés dans la guerre contre le terrorisme en 2020. La France a payé un lourd tribut ces dernières semaines, mais cela n’entame pas la détermination des armées à mener le combat et renforce la résilience du pays.
Nous espérons tout particulièrement que les activités associatives pourront reprendre et que la convivialité retrouvera sa place au cœur de notre action.
Nous prévoyons de produire et de diffuser le « guide des relations internationales de défense 2021 » (GRID) en février-mars prochains. Cette édition fait actuellement l’objet d’une mise à jour complète et sera préfacée par le chef d’état-major des armées, le général d’armée François LECOINTRE.
Par ailleurs, comme chaque année, le parrainage s’organise dès maintenant pour l’accueil des stagiaires internationaux non francophones de l’École de Guerre au stage intensif de langue française (SILF) qui débutera en février.
Avec mes amitiés de Frère d’Armes à tous les membres adhérents et sympathisants de l’association.
Général de division (2s) Philippe Delbos