L’association Frères d’Armes a tenu son assemblée générale ordinaire le mercredi 6 avril 2016 à 15 heures dans la salle de réunion de la Commission Armées Jeunesse, à l’école militaire.
75 adhérents étaient présents ou représentés, soit 80% des membres pouvant voter.
Le président a ouvert la séance à 15 heures 10 et l’ordre du jour a été suivi conformément à la convocation adressée.
Le rapport moral et d’activités présenté par le président le GDI (2s) J-F CANICIO et le secrétaire général, le GB (2s) M. MENARD, a été approuvé. Le trésorier de l’Association, le commissaire principal MAGNENET-HUBSCHWERLIN, retenu par ses obligations professionnelles, c’est le président qui a ensuite présenté le bilan et le compte de résultat pour l’année 2015, ainsi que le budget prévisionnel 2016 qui ont été approuvés.
Tous les aspects du fonctionnement de l’association, avec ses nombreux points positifs et les quelques difficultés dans la conduite des actions au profit des stagiaires étrangers, ont été évoqués, ainsi qu’un point de situation sur :
– le parrainage des officiers étrangers de l’Ecole de Guerre ;
– la réédition de l’ouvrage « Héros Méconnus » ;
– le suivi du comité de pilotage de suivi des stagiaires étrangers.
Les membres sortants du Conseil d’administration se sont tous représentés et ont été réélus.
A l’issue de l’Assemblée générale, les membres ont été invités à participer à la réception annuelle qui s’est déroulée dans la Rotonde « Gabriel » de l’Ecole militaire en présence des hautes autorités militaires ou de leurs représentants, ainsi que les officiers étrangers de l’école de guerre et des délégations des écoles de la région parisienne et de province.